Spectacles enfance

 Ma lpetit chou2angue au chou

  • spectacle pour les enfants de 3 à 6 ans
  • Histoires et jeux de doigts
  • 35 minutes

A quoi ça ressemble un secret ? Est-ce que ça vaut la peine de courir après ? Est-ce que le tout p’tit chou va enfin dire ce qu’il cache ? Est-ce que le loup va ouvrir sa porte ? Est-ce que ces deux mains vont finir par révéler ce qu’elles savent ? Est-ce que vous devinerez ? Ce que j’aime faire avec les secrets, c’est les raconter à tout le monde…

Le mardi pardi ! Spectacle de contes pour les enfants de 4 à 7 ans

  • Spectacle pour les enfants de 4 à 7 ans
  • 45 minutes

Une princesse, une grande colère, et un chemin… Sur ce chemin où le danger guette, les jours de la semaine sont des paroles magiques. C’est un voyage, une course poursuite où l’on rit du troll, où l’on tremble pour la princesse, où l’on se demande à chaque fin de journée ce que réservera le lendemain…  Il faut savoir courir vite et faire preuve d’astuce pour arriver enfin tout au bout, au dimanche qui délivre son secret…

 

Dis-moi Mendi

  • Spectacle pour les enfants de 6 à 10 ansSpectacle de conte pour les enfants de 6 à 10 ans
  • 45 minutes

Certains diront que Mendi était une enfant perdue dans la forêt, d’autres qu’elle était fille de dragon, d’autres encore qu’elle était aventurière, chasseuse de poux. Elle est un peu tout ça, elle est aussi celle qui a poussé la grille d’or et parcouru le château aux mille portes. Qu’y avait-il derrière ces portes ? Dis-moi Mendi, dis-moi…

Ce spectacle  reprend des motifs de contes merveilleux traditionnels. Il raconte le voyage d’une petite fille plongée dans un monde surprenant, elle en reviendra changée…

 

Au pied d’un grand chêne

Spectacle de contes enfants pour la période de Noël

CONTES D’HIVER

  • Spectacle pour les enfants de 3 à 8 ans ou  6 à 10 ans (2 versions)
  • 45 minutes

 Dans une forêt toute blanche, au pied d’un grand chêne, bien au chaud dans son lit, une petite fourmi ne veut pas dormir. Dans une forêt toute blanche, un pied d’un grand chêne, en tendant l’oreille, on entend de drôles d’histoires. Des histoires incroyables, des aventures imprévues, des contes de froid, de fête, de bois, de bêtes…

 


La durée et le choix des contes dans les spectacles peuvent s’adapter aux publics, aux structures ou à des thématiques particulières. N’hésitez pas à me contacter pour préparer une session